
A moins d’être né aux États-Unis ou d’un parent qui est citoyen américain, la première étape afin d’obtenir la citoyenneté américaine est d’obtenir la Carte Verte américaine. Lorsque vous avez obtenu la Carte Verte américaine, vous devez rencontrer les conditions suivantes afin d’appliquer pour la citoyenneté américaine:
- Être âge de 18 ans ou plus lorsque vous déposez la demande de citoyenneté.
- Être le détenteur d’une Carte Verte pendant une période d’au moins 5 ans durant la période qui précède immédiatement la date de dépôt du formulaire N-400, Application for Naturalization.
- Avoir vécu dans l’état, ou le district du USCIS qui à la jurédiction sur l’endroit de votre résidence pour une période d’au moins 3 mois avant la date de dépôt de la demande.
- Avoir une résidence de façon continue aux États-Unis, en tant que détenteur d’une Carte Verte, pour une période d’au moins 5 ans durant la période qui précède immédiatement la date du dépôt de votre demande.
- Être physiquement présent aux États-Unis pour un minimum de 30 mois durant les 5 années qui précèdent immédiatement la date du dépôt de la demande.
- Résider aux États-Unis de façon continue durant la période de traitement de votre demande de citoyenneté (du dépôt de la demande jusqu’à la fin de la procédure de citoyenneté).
- Être capable de lire, d’écrire et de parler l’anglais et avoir une connaissance et une compréhension de l’histoire des États-Unis et du fonctionnement général du gouvernement américain.
- Ne pas avoir commis de crime grave aux États-Unis.
En devenant un citoyen Américain, vous allez pouvoir:
- Voyager avec un passeport Américain;
- Droit de vote aux élections;
- Faire parti d’un jury à la cour;
- Amener des membres de votre famille aux États-Unis;
- Obtenir la citoyenneté pour vos enfants nés à l’extérieur des États-Unis;
- Poser votre candidature lors des élections fédérales.